
avis AUX PERSONNES AYANT des DOULEURS THORACIQUES, des ESSOUFFLEMENTS ou des SYMPTÔMES CARDIAQUES :
Bonjour, cette fois je ne vais pas vous détailler mon témoignage suite à une première injection Pfizer en mai (pleurésie, syndrome inflammatoire, problèmes cardiaques, et j’en passe) mais vous donner un conseil (avec l’accord des modérateurs) tiré de ma propre errance médicale, si vous avez, après injection :
-
des douleurs thoraciques, des essoufflements
-
des palpitations
-
des troubles du rythme cardiaque
-
d’autres symptômes pouvant être associés ou évoquer une atteinte cardiaque, même légers ou ponctuels
-
même en cas d’électrocardiogrammes et d’échographies cardiaques normaux (ce qui est mon cas)
-
peu importe si l’injection date de quelques jours ou de quelques mois
-> Demandez un dosage des TROPONINES (Ic et Tc) à votre médecin généraliste. Une prise de sang simple qui peut vous permettre d’avoir un début de preuve d’une atteinte cardiaque.
Le mieux est d’en demander une première, puis une seconde pour le lendemain, afin d’avoir un comparatif. Mon taux est à 32 alors que le maximum normal est 14. Je dois aller aux urgences et passer une IRM rapidement (même s’ils essaient de me faire attendre, encore). Je n’ai pas encore les résultats complets mais le laboratoire m’a immédiatement téléphoné pour m’avertir.
Myocardite suspectée, alors que l’on ne m’évoquait jusqu’alors qu’une péricardite « légère ». Cela fait presque quatre mois que j’ai cette probable atteinte cardiaque et j’aurais aimé le savoir plus tôt. Si je n’avais pas été aidé par une personne bienveillante, je n’en saurais toujours rien. INSISTEZ pour avoir ce dosage ! Mon généraliste m’avait dit que ce n’était pas nécessaire dans mon cas et il s’est trompé. N’attendez pas !
J’en profite pour vous conseiller de REGARDER régulièrement VOS SPAMS sur messenger, car souvent on contacte des personnes pour essayer de les aider mais le message n’est pas vu. N’hésitez pas à me contacter si vous êtes dans des situations similaires.
Bon courage à toutes et à tous en ces temps terribles où notre droit à la santé, aux soins et à la vie doit être notre priorité. L’entraide est primordiale, l’espoir aussi.
