
Bonjour,
Suite à vos nombreux témoignages, je vais vous raconter mon parcours.
Le samedi 29 mai je suis allée faire la 1ère vaccination avec Pfizer, pas par conviction!! La semaine s’est passée sans symptômes, douleurs ou autres.
Le samedi suivant, j’ai commencé à saigner des gencives (je pensais avoir une gingivite) avec un fort arrière goût de rouille dans la bouche. Le lundi soir je me suis aperçu que des petits points rouges foncés, marrons étaient apparu sur mes pieds et chevilles (ayant porté dans la journée des chaussures neuves colorées j’ai pensé à une allergie à la teinture). Je ne saigne plus des gencives. Le mardi les points rouges se sont amplifiés, le mercredi encore plus jusqu’au genou. Je suis allée dans une pharmacie pour me renseigner si c’était bien une réaction à la teinture des chaussures. La pharmacienne après diverses questions en a conclu que je faisais une réaction à la vaccination.
Rdv dans la foulée chez mon généraliste. Inquiet me prescrit une prise de sang. Je précise que je n’ai aucune maladie, ne prends aucun traitement médicamenteux, j’ai une bonne hygiène de vie ( mange équilibré, ne fume pas, bois un verre d’alcool de tps en tps). Je ne me sens pas fatigué, juste un mal de tête virulent depuis le matin (moi qui en ai jamais!!
)

Résultat taux de plaquettes dangereusement bas.
7 000 alors que la moyenne est entre 150 000 et
450 000. Direction les urgences après des appels alarmants de mon docteur et du laboratoire. Perfusion, scanner de la tête. L’équipe médicale contact divers hôpitaux et spécialistes pour me prendre en charge. Transféré en urgences au CH de Niort en service interne hématologie. Nouveau examens, prise de constance régulière, mise en place d’un traitement en cortiso thérapie pour 3 semaines. Surveillance de mes plaquettes….. Bilan ma gingivite était en réalité une hémorragie buccale, mes petits points sur les jambes sont des pétéchies, j’ai un purpura thrombopénique. En clair je suis en train de faire une hémorragie interne silencieuse. Si cette journée là, je n’avais pas été aux urgences, je serais morte pendant mon sommeil !!
Au bout de 5 jours d’hospitalisation, mes plaquettes remontent grâce aux corticoïdes et mes pétéchies ont disparu.
Je suis fatiguée, plus d’énergie, sommeil perturbé.
Arrêt maladie. Prise de sang hebdomadaire pendant 2 mois (tout se détraque lymphocyte, leucocytes explosent les scores), ECG, échographie complète de tous les organes (rate, foie, estomac….) risque d’avoir été endommagé pendant l’hémorragie interne. Nouveau scanner injecté de la tête. Ouf tout est OK. Traitement qui me détraque l’estomac, troubles du sommeil, maux de tête, réaction à certains médicaments, fatigue et baisse d’énergie ( je suis plutôt du genre hyper active) bon tout ça a duré 2 mois.
J’ai déclenché de la photophobie ( je ne supporte pas le bruit en continu et ne supporte plus trop de luminosité)
Bientôt 3 mois que je suis en arrêt maladie.
Mes résultats sanguins sont revenus à la normale. Je suis encore toujours assez vite fatigué. 2h d’activités continues non violente et je ne suis plus bonne à grand chose pendant 2h. Donc un peu le matin et dans l’après-midi.
Je suis tjrs sous surveillance plaquettaire pendant 6 mois.
L’hématologue qui suit mon dossier m’a fait un certificat médical précisant
« l’effet secondaire potentiellement (??? Ah oui je ne suis pas morte!!) grave suite à une 1ère injection du vaccin COMIRNATY (Pfizer).
Cela contre indique donc la 2ème injection ».
Voilà mon parcours.
Bon courage à vous tous
