Ici, j’ai été Modernisée 2 fois
Première dose le 11 juillet, où je n’ai eu qu’une sensation de lourdeur dans mon bras pendant 2 jours quand j’allais marcher ou quand je conduisais. J’ai eu un peu mal au bras mais sans plus. J’ai été bien contente que ce soit si léger comme effet secondaire.
Deuxième dose le dimanche 8 août, où j’ai eu de fortes douleurs dans le bras et le cou. J’avais juste en tête de ne pas me servir de mon bras et de me faire une écharpe pour qu’il ne bouge pas .J’ai pris 1 jour de congé et après c’était un peu plus tolérable. Une rougeur est apparue sur mon bras 2 jours plus tard, avec une légère sensation de chaleur. Au début, j’ai pensé que c’était une réaction à une piqûre d’insecte, donc je ne m’inquiétais pas trop. Dès le mardi, j’ai commencé à me faire questionner sur ce que j’avais au bras et je répondais que c’était une piqûre de maringouins. (J’ai l’habitude d’avoir de fortes réactions aux piqûres d’insectes) J’ai mis de la glace à de nombreuses reprises. Rendu au samedi après-midi, la rougeur avait grossis et était de plus en plus chaude. J’ai consulté ma pharmacienne qui m’a dit de tracer les contours de ma rougeur et de consulter quand même rapidement un médecin. Le dimanche matin, ma rougeur avait grossis de 1 cm tout le tour. J’ai réussis à avoir un RDV au CLSC. Il n’a fallu que quelques questions et en 2 minutes dans le bureau pour avoir le diagnostic; une cellulite de la peau due au 💉 et des antibiotiques à prendre pour une semaine.
Apparemment que je ne suis pas la seule qui a eu cet effet secondaire-là selon le médecin. Et la pharmacienne m’a dit que le médecin avait donné une forte dose pour s’assurer que tout rentre dans l’ordre rapidement et m’a confirmé qu’il y avait eu d’autres cas similaire. J’ai eu la chance que ce soit pris dans le bon temps et que ça rentre dans l’ordre rapidement. On m’avait dit que je devrais voir une amélioration après 48 à 60h, et que si ça n’avait pas diminué j’aurais eu a consulter à nouveau. Heureusement, en 36h j’ai commencé à voir de l’amélioration et c’est disparu avant même la fin des antibiotiques que j’ai pris jusqu’au bout.
Cette semaine, quelqu’un m’a parlé d’avoir eu a consulter pour des étourdissements apparu une dizaine de jours après son vaccin. Ça m’a rappelé que j’ai été réveillée par une sensation de vertige une nuit dans la quinzaine de jour après mon propre vaccin. Pendant environs 5 minutes, j’ai été prise de vertige dans mon lit. J’avais l’impression de sortir d’un manège en ayant plus aucune notion de où est le sol et le plafond. J’ai perdu la notion de l’espace quelques moments et c’est redevenu normal ensuite. Heureusement, je n’ai pas eu d’autres épisodes de vertige ensuite contrairement à la personne qui m’en a parlé et qui a eu besoin de médication pour réduire ce problème là.
Morale de l’histoire, si vous remarquez des rougeurs inquiétantes consultez au minimum un pharmacien pour savoir si ça semble normal. Prenez des notes sur vos symptômes, ça permet de mieux les décrire aux gens qui vous soigneront!
Je vous laisse des photos de la progression de ma rougeur à partir du samedi soir jusqu’à la disparition de la rougeur le jeudi.