
J’ai perdu mon jeune frère de 27 ans, d’une façon tellement subite. J’ai encore aujourd’hui de la misère à l’avaler car c’était un battant hors pair de la maladie. Rien ne l’arrêtait dans la vie et c’était notre « running gag » entre nous. C’était un rayon de soleil, un amour un ange. Il était peu être handicapé mais il en fait des choses dans sa vie ce petit bonhomme, sa je peux vous le dire. Comme exemple de détermination de résilience, il était hors pair. Comme quoi rien ne peut nous freiner dans la vie , ni même notre condition.
Il a eue sa 2e dose de vaccin le 6 Juin 2021. Il a fait une poussée de fièvre importante dans les 24heures qui ont suivis. Elle à été maîtrisée, mais dans les jours et semaines qui ont suivit il était plus essouflé, avait des difficultés respiratoires plus importante que la normale. C’était difficile à comprendre. Était-ce ces allergies saisonnières ou le smog? ..
Je peux vous dire que non. Il a fait un AVC le 3 juillet. Il était à une fête d’enfant, mon grand frère lui a fait le massage cardiaque pendant 30min avant que les pompiers ambulanciers policiers n’arrivent..
À l’hôpital ils allaient déclarer son décès lorsqu’ils ont finalement réussit à lui trouver un poul.
Par la suite, ce fut les trois jours les plus pénibles.
Ils l’ont mis sur respirateur car pour le moment il ne pouvait respirer par lui même et il était question de lui donner une chance.
Son état était relativement stable,
C’est dans les 24 heures suivant que la balance à pencher du tout au tout.
Il a commencé une fièvre importante, 39 jusqu’à 42. Qui a duré 24hrs, ils nous ont parlé de la possibilité d’un oedème au cerveau, puis la radio de ses poumons à démontrer qu’ils étaient plein de liquide.
Ce n’est que même pas quelques heures après ces nouvelles qu’il est parti. Son poul battait au dessus de 200.. il n’a pas pu surmonter cela.
Je me rappel encore son corps chaud tellement il avait été fièvreux.
Mon frère n’avait aucune prédisposition qui présageait qu’il allait avoir un ACV. Ses symptômes se sont déclarés après l’injection et ont amplifié ce qu’il avait déjà au départ comme problèmes respiratoire (asthme) mais jamais rien la sorte comme ses derniers jours… Rien pour l’empêché de vivre et d’être heureux chaque jours.
Peu être qu’il y en a qui diront : bah il était handicapé, c’est mieux pour lui maintenant il ne souffre plus! Mais il avait une qualité de vie, une famille aimante, il n’a jamais manquer de rien dans la vie, son bonheur c’était notre récompense quotidienne.
Son absence aujourd’hui c’est comme un trou dans notre coeur qui est encore difficile de panser. Le temps guérira peu être mais la douleur va demeurer.
