Bonjour à tous et désolée pour le pavé que je m’apprête à écrire …
Je suis donc, moi aussi, victime d’effets indésirables GRAVES suite à ma 1ère- et seule- injection de Pfizer Comirnaty le 10 Aout 2021 (seule injection parce que j’ai fait le COVID en Mars, sans symptômes graves, juste une toux persistante pendant une semaine…)
Très TRÈS réticente à l’idée de me faire vacciner, et après plusieurs annulations de RDV, je me résigne à me rendre au centre de vaccination à cause de l’obligation « non obligatoire » décrétée par le gouvernement (à peine hypocrite) de notre grande patrie démocratique … 🤨
Je précise à ce stade que je me sens obligée de me justifier en disant que je ne suis absolument pas complotiste… C’est d’ailleurs regrettable que toutes les personnes qui OSENT faire preuve d’un esprit critique et à peu près ÉCLAIRÉ, sur un fait de société qui nous concerne tous, soient systématiquement montrées du doigt comme les vilains petits canards… Ou les gros égoïstes qui ne pensent pas « collectif » 😒
Alors oui…Nous sommes libres de rester chez nous, d’oublier le sport, les bars et les restos, les loisirs, notre gagne-pain pour certains, la culture etc etc …
Mais grand Dieu noooooooon, personne ne vous oblige à vous faire vacciner, voyons … La France n’est-elle pas le pays des libertés par excellence…? 😏
C’est donc dans ce contexte que je me résigne à aller me faire vacciner en signant cette put… de décharge. Car il faut préciser que l’on pense bien à nous faire signer un document qui décharge les labos de toute responsabilité en cas de pépin…
Tiens donc … Je pensais que le vaccin était sûr… 😏
Bref!
Vaccination le 10 Août. Youpiiiiiiiiiiiiii 🥳🥳🥳 Je suis une bonne petite citoyenne obéissante qui peut reprendre une vie à peu près normale grâce à son joli pass sanitaire que j’ai même plastifié pour l’exhiber fièrement dans tous les lieux publics 😏😏😏
15 jours/ 3 sem se passent et je commence à avoir de petits symptômes que j’associe, à ce moment là, à une petite fatigabilité sans conséquence dans les jambes.
Ah oui… j’oubliais… J’ai 38 ans. Je suis une personne très dynamique et sportive (à peu près 10h/sem), en pleine santé. Jamais eu d’opération. Je ne fume pas et bois modérément. A priori, rien ne me prédestine à être malade…
Donc, je constate (au sport justement) que je n’arrive pas à travailler mes jambes comme d’habitude… La semaine suivante c’est la dégringolade express!
Je la fais courte car j’ai déjà bien bien pris de votre temps mais je perds l’usage de mes jambes en 3 jours!!!
Ça commence par une consultation chez mon médecin traitant le mardi avec moi, lui disant textuellement « Ça ne va pas bien dans mon corps, il faut que vous me remettiez d’aplomb » .
J’avais mal du bas du dos à l’arrière des jambes avec une sensation de « décharges » quand je faisais un mouvement…
Ce phénomène s’intensifie, la marche devient de plus en plus difficile. Dans la soirée et la nuit du jeudi au vendredi je fais de la fièvre (39,2), je vomis (désolée). Le vendredi matin j’essaye de me lever de mon lit et je me rends compte que je ne suis plus capable de me déplacer seule.
Mon père me conduit aux Urgences- quand même- le vendredi matin. On me met sous antibios pour ce qui semble être une infection urinaire au départ – personne ne teste mes jambes au passage – malgré le fait que je répète que je ne peux pas marcher et que j’ai extrêmement mal 🤔
On me laisse partir, chancelante sur mes jambes, vers 15h…
Ma mère vient me chercher à l’hôpital pour rentrer chez moi. Je rentre, et là je m’effondre sur le sol! Je me retrouve sur le carrelage comme si on avait coupé mes jambes 😳 (WTF comme on dit aujourd’hui 😅)
J’attends un peu, pensant que l’antibiotique va finir par faire effet et régler tout ça, mais je constate qu’au contraire mes jambes commencent à s’engourdir et que je suis bloquée du bassin aux orteils. 😱 A ce moment là c’est la panique totale, je me sens devenir handicapée. L’horreur …
Appel au SAMU, ambulance, retour aux Urgences où une médecin ENFIN (et merci à elle 🙏🏼) réalise les examens nécessaires : tout d’abord test des réflexes avec « marteau » puis scanner de la colonne vertébrale (ok) et enfin ponction lombaire qui révèle la présence de nombreuses cellules infectieuses dans la moelle…
Verdict 🥁🥁🥁: MYÉLITE. C’est une maladie rare et grave qui entraîne la paralysie (des membres inférieurs pour moi) et dont la guérison est possible mais non systématique. On parle d’1/3 qui guérit complètement (mais dont la guérison est longue), 1/3 qui garde des séquelles et 1/3 qui se remet très peu (comprenez fauteuil roulant à vie)
Me voilà donc à 38 ans, maman solo en pleine forme, avec ce couperet qui tombe sur ma tête de petite insouciante…
Je reste une douzaine de jours à l’hôpital avant d’être transférée dans un centre de rééducation où je me trouve actuellement pour une durée indéterminée … Sans savoir combien de temps je mettrai pour me remettre de tout ça ni si je récupérerai à 100%.
Et si seulement c’était tout ! Au bout de 12 jours de rééduc on me rappelle à l’hôpital après une irm de contrôle du dos qui révèle que la gaine entourant la moelle ainsi que les racines nerveuses partant de là seraient elles aussi touchées …
Re dégringolade de la cave au grenier 😳😭😭😭
Retour à l’hôpital pour une série d’examens (non terminés à ce jour) dont les résultats reviennent plutôt rassurants pour l’instant (pas de cellules cancéreuses ou d’autres -encore plus – vilaines choses dans mon corps déjà meurtri… Oufffffff
Les médecins confirment leur diagnostic de Myélo-méningo-radiculite d’origine virale.
Bien sûr, dans ma petite tête de citoyenne lambda, je pose innocemment la question aux neurologues du rapport au vaccin que l’on rejette en bloc. On me dit qu’avec le Pfizer ce n’est pas possible. Alors que des cas de myélite ont été signalés et avérés avec l’AstraZeneca…
Alors ok, je veux bien admettre que cela puisse être un TRÈS fâcheux concours de circonstances que j’attrape cette maladie- rare je le rappelle- juste 15jrs/3sem après la vaccination. Je veux bien l’admettre … Ça reste une possibilité.
Mais pourquoi de son côté le corps médical refuse d’admettre que cela puisse être la faute du vaccin …?
D’autant plus qu’ils ne trouvent pas le virus à l’origine de ma maladie …? On me dit que ça peut être des centaines et des centaines de virus et que parfois on ne trouve jamais … 🤷🏼‍♀️
En tous cas, pour ma part les recherches s’arrêtent là.
OK, prends ton handicap, cette explication et au revoir merci !✌🏼
Encore une fois, il se peut que cela n’ait rien à voir et que je me ridiculise en associant mon cas à la vaccination mais alors qu’on me le prouve par A+B (et pourtant je ne suis pas matheuse pour un sou 😅)
A ce jour on ne peut affirmer que ma maladie soit la conséquence du vaccin Pfizer mais on ne peut l’infirmer non plus …
En tous cas, sur mon 1er rapport d’hospitalisation figure bien la phrase: « myélite probablement d’origine infectieuse sans argument pour une myélite post vaccinale »
Huuuuum d’accord … 🤔Et comment argumente t-on cela ??
Je suis passée de la paralysie totale des membres inférieurs à un passage en fauteuil roulant (que je garde toujours pour les déplacements de plus de 30m). Aujourd’hui j’utilise un déambulateur en chambre. Je suis des cours de rééducation intensive en centre spécialisé. Je suis privée de la présence de mon fils, en classe de CE2, que j’ai dû confier à mes parents de 60 ans pour qu’ils assurent son éducation et suivent sa scolarité. Je ne peux le voir qu’une seule fois par semaine…
Je parle de moi (ouhhh la vilaine petite égocentrique 🙈) mais on oublie de dire que la famille et les amis sont aussi fortement impactés par les épreuves que nous vivons.
J’ai la CHANCE d’avoir des parents et une sœur dévoués (on peut le dire à ce stade 🥺❤️) qui m’aident au quotidien mais qui souffrent de la situation.
J’ai aussi des amis qui me soutiennent énormément.
J’ai un fils de 8ans qui attend que sa maman rentre à la maison…
Je sais pertinemment que toutes ces personnes s’efforcent de ne pas flancher devant moi mais je vois leurs yeux et j’entends leur voix chevrotante parfois quand je les appelle ou que je les voie.
On parle de bénéfice-risque. OK. C’est un argument qui s’entend, mais quand on se trouve être le « maillon faible » et que les maillons qui nous entourent sont eux aussi fragilisés, cela multiplié par le nombre de cas (plus ou moins graves) signalés, c’est toute la chaîne qui est affaiblie…
J’ai lu une phrase de Jeanne Moreau qui dit « La vie c’est ce qui vous arrive alors que vous prévoyiez autre chose »
Ce qui est sûr c’est que je ne prévoyais certainement pas cela et que ma vie et mes perspectives d’avenir seraient sans doute plus sereines sans cette vaccination « non obligatoire et consentie » 😌😌😌
Encore une fois je m’excuse pour ce témoignage-roman et j’invite les personnes qui auraient la même pathologie que moi à entrer en contact avec moi.
Bon courage à tous et « que la force soit avec vous » 🦾🦾🦾