Mon fils cadet (qui vit toujours « à la maison) a fait le choix de se faire v. Comme il est majeur, je lui ai demandé quelle était sa motivation… En résumé, sa copine lui a dit que cela était bien pour qu’ils puissent envisager des vacances… L’expression « majeur et vacciné », tellement utilisée dans ma région, a pris un tout autre sens pour moi… Je refuse, de tout mon être, cette injection (comme mon fils aîné) et j’ai l’estomac qui fait des noeuds quand mon fils vac. me signale des douleurs, des gênes… Il nous a demandé, à son frère et à moi, de ne plus parler du vac. (et des effets) en sa présence… Il n’empêche qu’il me questionne beaucoup sur ses ressentis ( crampes dans les jambes, douleurs abdominales entre autres ) et qu’à part lui conseiller d’aller chez notre médecin, je n’ai pas d’autre pensée que le « vac » y est pour quelque chose… Il a 28 ans et n’a jamais été vraiment malade outre des rhumes, etc…
J’ajouterais que lorsque sa copine vient loger chez nous, le week-end (et je ne suis pas hypocondriaque…), je me sens « affaiblie »… S’il avait été mineur, je lui aurais interdit de se faire « injecter » !
Je ne veux pas le stresser (il l’est déjà quelque part puisqu’auparavant, il ne m’avait jamais posé autant de questions sur ses « bobos »…)