MYSTÉRIEUSE HÉCATOMBE DE JEUNES SPORTIFS VICTIMES DE CRISE CARDIAQUE

La liste d’évènements dramatiques dont sont victimes de jeunes sportifs de haut niveau, notamment des crises cardiaques que rien ne laissait présager, va au-delà du simple fait divers.
Cette liste devient de plus en plus longue et sa lecture est plus que troublante.
Voici cette liste, non exhaustive, rien qu’au cours des 10 semaines


Le joueur slovaque de hockey-sur-glace Boris Sadecki vient de mourir à 24 ans, 11 jours après s’être effondré d’une crise cardiaque en plein match. Les raisons de ce décès sont gardées secrètes.

Allemagne, match interrompu suite à un arrêt cardiaque de l’arbitre lors d’un match joué par Lauber SV (district de Donauwürth)

Allemagne, le joueur de football JSG Hoher Hagen (17 ans) doit être réanimé pendant le match à Hannoversch Münden.

Autriche, ASV Baden (Basse-Autriche) : un joueur s’évanouit sur le terrain et doit être réanimé

Allemagne, Gifhorne : le joueur amateur Marvin Schumann doit être réanimé après un arrêt cardiaque

Allemagne, au cours d’un match de Kreisliga Augsburg à Emersacker, l’arbitre assistant s’évanouit avec des problèmes cardiaques. Le match est annulé.

Allemagne, Holte-Stukenbrock
Un joueur de SpVgg. Oelde II s’effondre sur le terrain de sport pendant le match victime d’un malaise cardiaque. Il est réanimé par Julian Pietsch, un joueur du VfB Schloß Holte II avant l’arrivée du médecin urgentiste.

Alllemagne, dans un match de championnat régional avec une participation nationale, un botteur du Birati Club Münster s’effondre d’un arrêt cardiaque sur le banc de touche.
Le match est annulé.

Royaume-Unis, Nottingham : Dylan Rich, 17 ans, joueur du club de foot des West Bridgford Colts, s’effondre victime d’une soudaine crise cardiaque lors d’un match contre le club de Boston united.
Transporté à l’hôpital, il y meurt d’une seconde crise cardiaque.

Allemagne, l’entraîneur des gardiens du SV Niederpöring subit une crise cardiaque


Allemagne, le joueur de Volleyball Lucas Surek, âgé de 24 ans, du club de Chemie Leipzig est hospitalisé, victime d’une myocardite


Allemagne, le Français Kingsley Coman, 25 ans, jouant au Bayern Munich, subit une opération cardiaque après la découverte d’une arythmie.


France, un joueur de 19 ans évoluant avec la réserve du FC Nantes est victime d’un malaise cardiaque à la fin de l’entraînement. Il est plongé dans un coma artificiel.


Allemagne, Dirk Splisteser, 50ans, entraîneur et président du SG Traktor de Divitz près de Barth, subit une crise cardiaque pendant le match de son équipe. Il décède malgré une heure de tentatives de réanimation.


Belgique, Rune Coghe, 18 ans, jeune joueur flamand d’Eendracht Hoglede s’effondre en plein match sur le terrain de Dottignies, victime d’une crise cardiaque.


Allemagne, pendant le match de qualification pour la Coupe du Monde de football féminine entre l’Allemagne et la Serbie à Chemnitz, Helen Edwards, une arbitre de touche anglaise, est emmenée hors du terrain avec des problèmes cardiaques et transférée en urgence à l’hôpital


Danemark, lors de l’Euro 2021, le Danois Christian Eriksen, 29 ans, joueur de l’Inter Milan, s’écroule sur la pelouse lors du match Danemark – Finlande, victime d’un malaise cardiaque inexpliqué et que rien ne laissait présager.


France, à Agneaux (Manche), Martin Lefèvre, 16 ans, meneur de jeu agnelais, s’écroule sur la pelouse durant un match de foot de coupe Gambardella (moins de 18 ans), contre l’équipe de Saint-Lô.
Transporté à l’hôpital, on lui diagnostique une sorte d’AVC.