
Bonjour,
J’ai déjà fait état de mes propres effets secondaires suite à Pf**er dans les groupes 1 et 2. Pou ma part, je peux dire aujourd’hui que je vais « mieux »…
Mais je viens aujourd’hui témoigner pour le compte de ma mère (83 ans), doublement vaxxinée au Pf**er depuis le 7 mars. Alors que je pensais qu’elle avait plutôt bien supporté ce vaxxin puisque, visiblement, elle n’a eu pour ainsi dire aucun effet si ce n’est une fatigue qui avait durée une bonne semaine lors de la première dose, voilà que ces derniers temps je constate des hématomes ici et là sur ses mains, ses bras, puis l’infirmière qui s’occupe d’elle quotidiennement me signale des hématomes sur ses jambes.
Hier matin, 27 août, j’appelle le médecin qui vient la voir et lui prescrit dans la foulée une prise de sang avec titrage des D-Dimères. A 16h30, le médecin m’appelle pour m’informer que son titre de D-Dimères est 40 fois supérieur à la normale ! Il me dit de passer le voir de suite pour rédiger une ordonnance d’admission aux urgences parce qu’il y a risque important d’embolie pulmonaire ! J’appelle le médecin du 15 qui, après une longue conversation, nous envoie une ambulance pour la transporter à l’hôpital.
Seulement voilà, arrivés aux urgences, le médecin urgentiste s’insurge et me demande pourquoi le médecin traitant a demandé un contrôle des D-Dimères ! Je lui réponds posément que c’est plutôt à lui qu’il faudrait poser la question. Bref, la doc n’avait pas du tout l’air d’apprécier. Puis elle me demande si ma mère a été vaxxinée et si oui, à quelle date ? Je lui fournis les informations, puis elle me rétorque que « cela n’a rien à voir avec le vaxxin ». Pourtant, je n’avais absolument pas insinué que le vaxxin pouvait être en cause. A l’heure actuelle elle est toujours sous observation, placée directement dans l’unité Covid-19 (sans m’expliquer pourquoi précisément dans cette unité, d’ailleurs). Je suis pour ma part rentré à la maison à 2h30 avec beaucoup d’amertume et surtout de questions restées pour le moment sans réponse.
Ce qui m’interroge, et qui de fait pose une vraie problématique, c’est le fait que l’urgentiste n’ait pas apprécié que le médecin traitant demande un contrôle des D-Dimères : Les urgences ont-ils un intérêt particulier à occulter le contrôle systématique des D-Dimères après la vaxxination anti-covid ? Mon hypothèse est qu’ils cherchent probablement à dissimuler le nombre de cas de vaccinés susceptibles de présenter des risques thromboemboliques potentiellement liés à la vaxxination. Ils minimisent ainsi le nombre réel d’effets secondaires qui devraient obligatoirement faire l’objet d’une déclaration officielle à l’ANSM. C’est révoltant !
Après avoir subi moi-même une longue liste d’effets secondaires d’ordre neurologiques incroyables qui persistent encore un peu depuis le 18 juin, c’est au tour de ma mère d’avoir des effets bien plus graves 4 mois après sa deuxième dose ! Les effets sont donc très certainement imprévisibles dans le temps. Une nuit qui va encore être longue…
