Bonjour,
Avec son accord, voici le témoignage d’une amie (35ans) :
« Mon témoignage : Un petit message pour vous informer que suite à la 1ère inj* du v* mod*, début juin (décision très longuement réfléchie, en lien avec le fait que j’ai la maladie de Lyme) , j’ai eu dans les trois jours qui ont suivi, bourdonnements, douleurs aux oreilles, et qu’à la suite de ces quelques jours, des symptômes se sont installés: une petite perte auditive (je garde l’espoir que ce soit résorbable), des acouphènes (en permanence), et des douleurs aux oreilles (ponctuellement). Je précise que je n’avais aucun de ces symptômes avant. La rapidité d’apparition de ces symptômes suite aux v* (heures/jours qui ont suivi ) font que je n’ai aucun doute concernant leur origine.
C’est mon petit témoignage. Je me suis depuis renseignée, il s’agit très probablement d’une réaction du système immunitaire plus qu’un problème avec un adjuvant / ou le v* en lui même; je ne suis pas la seule dans ce cas là ; et par ailleurs de nombreuses personnes qui ont le cov*, court ou long, déclenchent eux aussi des acouphènes ou des troubles auditifs, plus ou moins durablement. Les acouphenes nouveaux symptômes persistants du cov* (une recherche via un moteur de recherche « acouphènes audition cov* » vous donnera de nombreux autres résultats).
Je ne rentrerai pas dans plus de détails ici, mais je me disais que cette information pourrait vous être utile, en particulier si vous connaissez des personnes qui ont déjà des soucis aux oreilles, qu’iels soient au courant que le cov* aussi bien que les v* pourraient aggraver leurs problèmes (ensuite à chacun-e de mener sa réflexion concernant son choix, pour ma part vu ma réaction à la première inj*, je ne pense pas prendre le risque d’une deuxième).
Un second témoignage (je ne fais aucun lien entre les deux) : Par ailleurs une personne de ma famille (médecin) plutôt pro-v* m’a indiqué qu’un de ses patients (un monsieur d’une quarantaine d’année) qui s’est fait v* a dû être hospitalisé, est allé en réanimation, a été mis sous assistance respiratoire, et la conclusion faite au niveau médical a été qu’il avait le cov* version asymptomatique au moment de la v*, ce qui a provoqué une très forte réaction (il garde des séquelles importantes, dont un membre paralysé et une lésion rénale). « 
Concernant les troubles auditifs, si qqn a eu des symptômes similaires et a réussi à s’en débarrasser, je peux lui transmettre les retours.
Merci.