Je veux t’emoigner .
Le 18 juillet à 9h30 , je fais ma 1ère injection Pfizer .
A 1h15 plus exactement du matin , je ressens un effet d’écrasement sur la cage thoracique; il m’est impossible de m’allonger car je ne parviens pas bien à respirer . Je reste donc assise , s’en suit une légère paralysie faciale côte droit durant 1heure plus une forte douleur sur le sein droit…je ne parviens toujours pas à m’allonger ; je suis donc assis en m’efforçant de garder mon calme …
Mon mari , qu’en a lui , panique et me dit qu’il appelle les urgences …je refuse car je n’ai pas confiance et que comme ils sont pro-vaccin , ils ne me feront pas du bien …sans doute de la parano de ma part .
Mais les effets ne s’arrêtent pas là ; je ressens également une lourdeur sur le bras droit avec une sensation de lourdeur sur le bas du crâne .pas de maux de tête juste cette lourdeur désagréable.
Je persiste pourtant à ne pas appeller … j’ai à ce moment précis le souvenir des pompiers qui emmènent ma chère mère pour l’hôpital le 27 mars 2020 pour y décéder le 31 mars 2020 du Covid-19 . J’ai le sentiment que moi aussi je ne rentrerai pas si ils viennent me chercher.
Cette lourdeur au bas de mon crâne me laisse penser que je suis sur le point de faire un avc ..j’ai peur , panique , les douleurs persistent sur la cage thoracique , je suis débout /assise …
Mon mari finit par appeler( je ne la sais pas ) … : ma respiration est elle régulière ? La paralysie facial va passer ! Qu’elle prenne un Doliprane ( que je prendrais pas … ) ….
A 5h du bon matin , je parvient enfin à m’allonger , les douleurs thoraciques s’estompent , plus de paralysie faciale… l’ensemble des effets disparaissent peu à peu ….je parviens à m’endormir.
Le lendemain , une sensation d’une fine douleur au sein droit , une sensation d’encombrement sur mon thorax mais la lourdeur au bas du crâne est toujours là …
Au cour de la semaine , j’ai deux gros vertiges surprenant, une perte de mémoire instantanée , pas de fatigue mais toujours cette lourdeur au bas du crâne .
Les semaines qui ont suivis se sont soldées par des maux de têtes inhabituelles .
Depuis tout va pour le mieux .
Et pourtant je ne suis pas allé consulter , ni mm fait de test sérologie , ni pl fait mon scanner … j’ai peur !!
Je le ferai pourtant pas mais toutes ces restrictions ne m’aident pas ….
Je travaille dur , je suis mon propre patron , j’ai pas le temps …mais il y a une chose dont je suis sûr….. il n’y aura pas de deuxième dose .