Mon mari, 42ans ,sportif ( plusieurs marathons à son actif) , aucun souci de santé. 15 jours après la 2eme injection alors qu’il était partir courir , il a été obligé de s’arrêter au bout de 1km à cause d’une douleur subite au niveau du cœur irradiant vers l’épaule et le bras, puis envie de vomir et mal de tête ( symptômes classique du malaise cardiaque).
Aux urgences, la prise de sang indiquait une souffrance cardiaque confirmée 3h plus tard par une 2ème prise de sang . Résultats pas assez élevés pour indiquer un infarctus mais suffisamment pour indiquer une nécrose de cellules cardiaques ( je suis infirmière donc je sais aussi de quoi je parle). L’hôpital l’a laissé sortir sans aucune consigne… en attendant le prochain malaise ?
Les résultats concordent avec un micro caillot qui serait passé ou éventuellement une myocardite … je ne crois pas au hasard du calendrier . Nous attendons d’en savoir plus car il a pris RV chez le cardiologue pour un bilan complet .